Tél :+ 33 1 61 37 20 00
Fax :+ 33 1 61 37 20 30

Pour de nombreux patients, le lifting du bas du corps est l’étape finale d’un parcours de perte de poids qui peut avoir comporté des années de régime, d’entraînement ou même de chirurgie de perte de poids. Outre le fait que la forme physique a joué un rôle dans leurs progrès jusqu’à présent, ces patients doivent également maintenir une routine d’exercice cohérente après l’opération de lifting du bas du corps afin de conserver leur nouvelle apparence svelte. Toutefois, il est important que les patients qui envisagent un lifting du bas du corps sachent à quoi s’attendre après l’opération, notamment le temps qu’il leur faudra pour retourner à la salle de sport, reprendre le travail et d’autres activités.

Qu’est-ce que le lifting du bas du corps ?

Également connu sous le nom de lifting circonférentiel à 360° ou bodylift, le lifting du bas du corps concerne tous les côtés du bas de l’abdomen, des hanches, des flancs et des fesses du patient. Le plus souvent, le lifting du bas du corps est pratiqué pour inverser les conséquences d’une perte de poids importante, d’une grossesse ou du vieillissement, telles que :

En combinant l’élimination de l’excès de peau, le resserrement de la peau, la réduction de la graisse et d’autres techniques, le chirurgien aide les patients ayant subi un lifting du bas du corps à obtenir une silhouette plus mince, plus ferme et d’apparence plus naturelle.

Combien de temps dure la convalescence d’un lifting du bas du corps ?

Si aller à la salle de sport fait partie de votre routine quotidienne et a contribué à vos résultats de perte de poids, vous pouvez vous sentir nerveux à l’idée de prendre du recul par rapport à votre entraînement après un lifting du bas du corps. Toutefois, en vous informant et en vous préparant, vous pouvez planifier une période de récupération réussie.

En moyenne, il faut 2 à 3 semaines aux patients pour reprendre leurs activités quotidiennes légères et leur travail de bureau après une opération de lifting du bas du corps. Les drains chirurgicaux peuvent rester en place pendant plusieurs semaines, ce qui peut limiter davantage la mobilité du patient. La plupart des patients reprennent la majorité de leurs activités quotidiennes normales environ six semaines après l’opération, mais les activités physiques intenses peuvent être interdites pendant six mois ou plus. Pendant cette période, les patients doivent continuer à suivre un régime alimentaire sain et équilibré et à pratiquer des exercices légers et sans impact, comme la marche. Pendant votre période de rétablissement, le chirurgien surveillera de près vos progrès et vous indiquera quand il sera possible de reprendre des activités physiques plus intenses.

En suivant les instructions postopératoires et en maintenant un poids stable après l’opération de lifting du bas du corps, vous pourrez conserver votre nouvelle apparence svelte et sexy pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *