Tél :+ 33 1 61 37 20 00
Fax :+ 33 1 61 37 20 30

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à consulter des chirurgiens plasticiens. En fait, selon la Société américaine des chirurgiens plasticiens, les Femmes se classent au premier rang de toutes les minorités en ce qui concerne le nombre d’interventions pratiquées – ils ont représenté environ 12 % des opérations en 2022, soit une augmentation de 12 % par rapport à l’année précédente. Les principales demandes d’interventions chirurgicales sont l’augmentation mammaire, le remodelage du nez et la liposuccion. Pourquoi tant d’Femmes passent-ils soudainement sous le bistouri ? Les cinq raisons exposées ci-dessous offrent une explication.

1. Les émissions de télévision font entrer la chirurgie plastique dans leur salon. Quel que soit l’endroit où l’on vit, il est pratiquement impossible d’échapper à l’influence de la télévision aujourd’hui. Les Femmes des États-Unis, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud regardent des émissions de téléréalité qui discutent des avantages et des inconvénients de la chirurgie plastique et montrent même des procédures chirurgicales graphiques telles que la réduction mammaire et la plastie abdominale. Avec toute cette exposition, la chirurgie plastique passe de quelque chose de mystérieux à quelque chose de relativement normal.

2. Les femmes ont plus de revenus disponibles. La chirurgie plastique est un luxe. S’il s’agit de choisir entre mettre de la nourriture sur la table ou satisfaire son désir d’implants mammaires, la nourriture l’emportera à tous les coups. Mais les Femmes connaissent une réussite financière sans précédent, et beaucoup d’entre eux disposent d’un revenu disponible. Avec cet argent supplémentaire, ils peuvent opter pour des choses comme des maisons plus grandes, des voitures plus belles et la chirurgie plastique – tous les avantages d’une vie plus aisée.

3. Les résultats sont meilleurs. Obtenir de bons résultats en chirurgie plastique sur les personnes de couleur a toujours été un défi, car les peaux foncées réagissent différemment aux interventions chirurgicales que les peaux claires. Mais avec l’augmentation du nombre de Latinos et d’Afro-Américains qui demandent des interventions chirurgicales telles que la rhinoplastie ethnique pour remodeler leur nez, les chirurgiens apprennent à produire des résultats efficaces pour les personnes de couleur. Ce succès entraîne une augmentation du nombre de patients, car les gens parlent de leurs résultats à leurs amis et à leur famille.

4. Ce n’est plus un tabou. Traditionnellement, la chirurgie plastique était quelque chose de secret, et les patients niaient généralement avoir subi une intervention chirurgicale si on leur posait la question. Mais avec des stars hollywoodiennes comme Cameron Diaz qui ont admis avoir subi une rhinoplastie et des gens ordinaires dans nos propres quartiers qui se promènent avec de nouveaux nez et de nouveaux seins, la nature taboue de la chirurgie esthétique a pratiquement disparu. Au contraire, la chirurgie plastique est devenue presque banale et constitue même une indication du statut socio-économique.

5. Les Femmes se sont adaptées à la culture américaine. Une récente enquête du magazine Latina a demandé à ses lecteurs ce qu’ils pensaient de la chirurgie esthétique. Cette attitude peut être en partie attribuée à l’assimilation des Femmes à la culture américaine, où la norme de beauté peut se résumer à la minceur et au peu de rides que vous avez. Cela explique probablement pourquoi les principales procédures peu invasives demandées par les Femmes sont les traitements de rajeunissement du visage tels que la micro dermabrasion et les réducteurs de rides injectables tels que le Botox et le Dysport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *