Tél :+ 33 1 61 37 20 00
Fax :+ 33 1 61 37 20 30

L’augmentation mammaire est une intervention au cours de laquelle des implants, tels que du gel de silicone ou du sérum physiologique, sont placés à l’intérieur du sein afin d’en modifier la forme et la taille. Le processus de rétablissement lié à la pose d’implants mammaires est plus complexe que l’intervention elle-même, qui dure normalement une à deux heures. La période de convalescence varie d’une patiente à l’autre, elle est encore plus complexe et peut parfois soulever davantage de questions, auxquelles nous souhaitons répondre ici.

Période de rétablissement

Pendant la période de rétablissement, chaque patient se sentira un peu différemment. Après l’opération, les patients peuvent ressentir une gêne minime pendant les deux premiers jours et il faut généralement attendre une semaine avant que le patient puisse reprendre ses activités normales, mais cela dépend également du type de travail du patient. Il est conseillé de s’abstenir de toute activité vigoureuse pendant une période d’un mois afin d’éviter tout risque de saignement postopératoire. Après l’opération, les médecins conseillent aux patients de ne pas se précipiter pour reprendre le travail après quelques jours seulement, même s’ils se sentent mieux, car dans le pire des cas, des complications telles qu’un hématome peuvent survenir.

Un gonflement est également à prévoir et dure normalement 6 semaines. Pendant cette période, il est conseillé de porter des soutiens-gorge dont la bande est ajustable, sans armature ni rembourrage. Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de la taille des bonnets puisque vos seins sont encore gonflés. La meilleure chose à faire est d’attendre que le gonflement s’arrête. Après cela, vos seins auront une taille constante et ce sera le meilleur moment pour acheter des soutiens-gorge ajustés.

Activités physiques après l’opération

De nombreuses patientes craignent de ne pas pouvoir pratiquer d’activités physiques telles que le sport après une augmentation mammaire. L’opération ne devrait jamais compromettre votre mode de vie et ne devrait pas vous empêcher de vivre et de faire ce que vous voulez. Votre médecin est le mieux placé pour le savoir et vous devez donc suivre ses instructions concernant les restrictions d’activité pendant la période de cicatrisation. Et en un rien de temps, vous pourrez reprendre vos activités habituelles.

Plus que tout, vous recherchez une clinique qui vous offre un contact personnel et professionnel et qui vous fournit des soins de qualité pour vous aider à paraître et à vous sentir au mieux de votre forme. Chez Aram Clinique, nos clients ont la chance de bénéficier des soins de plusieurs chirurgiens, infirmières praticiennes et conseillers en transplantation capillaire hautement qualifiés. Nos services comprennent la chirurgie esthétique, la greffe de cheveux, les injections cosmétiques et les traitements non chirurgicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *