Tél :+ 33 1 61 37 20 00
Fax :+ 33 1 61 37 20 30

Le lifting n’est pas considéré comme une intervention extrêmement douloureuse en chirurgie plastique, et le fait de savoir à quoi s’attendre peut contribuer à réduire votre anxiété. Quelques conseils et ajustements vous aideront à réduire la douleur, en particulier au cours de la période de récupération immédiate.

En salle d’opération, il est d’usage d’injecter un anesthésiant à long terme dans les zones du lifting à la fin de l’intervention. L’anesthésie dure entre 6 et 8 heures. Cela permet à mes patients de se réveiller confortablement juste après l’opération, et ils peuvent prendre des médicaments contre la douleur 6 à 8 heures après l’opération pour prévenir toute douleur naissante. Vous devez demander à votre chirurgien plasticien s’il peut vous faire ces injections pendant que vous êtes encore sous anesthésie générale.

L’application de glace et de compresses froides sur les zones du visage permet de réduire le gonflement et la douleur. Il est important de ne pas laisser la glace sur votre visage trop longtemps – vous ne voudriez pas avoir une engelure en plus de votre lifting !

Le fait de surélever votre tête au-dessus du niveau du cœur contribuera à réduire la douleur et le gonflement juste après le lifting. Vous devrez peut-être dormir sur 2 ou 3 oreillers pour y parvenir.

L’application d’une crème anesthésiante après l’opération, sur les incisions du lifting ou à proximité, peut aider à contrôler la douleur. Ce n’est pas aussi efficace que de prendre des analgésiques par voie orale, mais cela peut aider un peu. Les crèmes anesthésiantes les plus efficaces sont délivrées uniquement sur ordonnance, vous devrez donc peut-être demander une ordonnance à votre médecin.

Prenez vos analgésiques par voie orale lorsque vous ressentez une légère douleur, et n’essayez pas de rattraper votre niveau de douleur. Il est probablement préférable de ne prendre qu’un seul comprimé lorsque vous ressentez une douleur légère à modérée, plutôt que deux comprimés pour essayer de rattraper une douleur intense.

Buvez beaucoup de liquides, car la chirurgie peut vous déshydrater. La réhydratation et le maintien de la circulation peuvent contribuer à réduire la douleur et aider l’organisme à éliminer les antioxydants.

Marcher, c’est-à-dire se déplacer, aide également à soulager la douleur. Rester assis et ne pas bouger n’aide pas la circulation, mais la marche peut aider à réduire la raideur générale du corps et à augmenter le flux sanguin dans votre corps, ce qui aide à évacuer les antioxydants et à réduire la douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *